LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une question de chimie

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 26
Localisation : huntingdon

Une question de chimie Empty
MessageSujet: Une question de chimie   Une question de chimie I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:31

Homme de peu de mots, Brian Gionta entend profiter de ses retrouvailles avec Scott Gomez pour faire parler son talent dans l’uniforme du Canadien.

Gionta a été la dernière grosse prise du directeur général Bob Gainey lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes mercredi. Il a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 25 M$ quelques heures après que son ancien coéquipier chez les Devils du New Jersey eut été acquis par le Canadien dans une transaction avec les Rangers de New York.

"Nous avons grandi ensemble dans le système de développement américain à partir de l’âge de 15 ans, raconte Gionta. Nous nous sommes ensuite retrouvés dans la Ligue nationale et nous avons développé une belle chimie. J’espère que nous pourrons la retrouver à Montréal."

Aux côtés de Gomez, Gionta a inscrit 48 buts en 2005-06, un sommet personnel qu’il n’est jamais venu près d’égaler. Il en a marqué 67 en trois saisons depuis.

"Les blessures, les opportunités qui m’étaient offertes sur la glace, des trucs du genre, énumère Gionta pour justifier sa baisse de production. J’ai peut-être eu de la difficulté à établir une chimie avec mes coéquipiers. Je suis conscient des attentes qui seront placées en moi à Montréal, mais je n’ai pas d’objectif personnel précis. Je veux seulement aider l’équipe à gagner."

Gionta n’a quand même pas caché que la venue de Gomez à Montréal a facilité sa décision de traverser de l’autre côté de la frontière.

"Tout le monde connaît le style de jeu de Scott. Il lit extrêmement bien le jeu et est tout un passeur. Évidemment, ça aide d’avoir un gars ici que je connais déjà, avec qui j’ai déjà connu du succès. Nous nous sommes parlé et nous avons hâte de nous mettre au travail."

Avec Gomez, Gionta et Cammalleri, le Canadien forme une équipe "ultra rapide et bien équilibrée", aux dires de sa dernière acquisition. Mais que répond l’attaquant de 5 pieds 7 pouces à ceux qui disent que le Tricolore a trop de petits joueurs?

"Je me suis fait dire toute ma vie que j’étais trop petit, il n’y a rien de nouveau la-dedans. Je ne vois pas ça comme un problème."

Le plus difficile

Gainey avait indiqué, mercredi, lors de son bilan de la journée, que Gionta avait été celui qui avait été le plus difficile à convaincre parmi les quatre joueurs autonomes embauchés. Le directeur général du Canadien avait alors noté qu'il n'était pas évident, pour un homme qui compte une famille de deux enfants, dont un garçon de quatre ans qui commencera bientôt l'école, d'envisager de déménager au Canada pour la première fois de sa carrière.

"La décision a été définitivement prise en tenant compte de l'avis des autres membres de la famille. Je voulais m'assurer qu'ils étaient prêts à l'accepter", a indiqué Gionta, en précisant que c'est l'aspect familial, plus que la présence de Gomez à Montréal, qui a davantage pesé dans la balance quant à sa décision de se joindre au Canadien.

"C'est vite devenu évident que c'était une bonne situation pour nous. Que ce soit au Canada ou aux États-Unis, quand il faut déménager, il faut une certaine période d'adaptation de toute manière", a souligné Gionta.

Il a reconnu qu'il a été difficile de quitter les Devils, l'équipe qui l'a repêché et avec laquelle il a disputé les sept premières campagnes dans la LNH.

"Absolument. Ca va me manquer, mais je commence un nouveau chapitre de ma vie, c'est un nouveau défi à relever."

La transition a été d'autant plus précipitée que les Devils ne lui ont pas fait d'offre concrète.

"Ils se sont renseignés à mon sujet, sans plus, a affirmé Gionta. Le Canadien a été l'équipe qui a manifesté son intérêt le plus rapidement. Deux autres équipes ont également été dans la course, tandis que deux autres ont exprimé un intérêt sans avancer d'offre."

On lui a fait remarquer qu'en passant des Devils à une équipe dirigée par Jacques Martin, la transition ne sera pas difficile à faire. Le club du New Jersey, tout comme le nouvel entraîneur du Canadien, exigent de leurs attaquants qu'ils soient solides en défensive. Gionta a acquiescé.

"J'ai beaucoup de respect pour (Martin) et la façon dont il dirige ses équipes, a dit Gionta. J'ai hâte d'entreprendre cette opportunité de jouer pour lui." lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de chimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ...
» Une question inusitée
» La Cour suprême du Canada règle la question de la propriété des Canucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: parlons habs-
Sauter vers: