LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Simon Lacroix finira sa carrière junior avec les Foreurs

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

Simon Lacroix finira sa carrière junior avec les Foreurs Empty
MessageSujet: Simon Lacroix finira sa carrière junior avec les Foreurs   Simon Lacroix finira sa carrière junior avec les Foreurs I_icon_minitimeSam 18 Juil - 1:08

Nouvelles

Simon Lacroix finira sa carrière junior avec les Foreurs
15 juin 2009 --


(Val-d'Or, 15 juin 09) Dans l’optique d’aller chercher du renfort à la brigade défensive, les Foreurs ont mis la main sur le défenseur étoile de 20 ans, Simon Lacroix, des Cataractes de Shawinigan.

Joueur invité en 2006 par Shawinigan, il fût réclamé en 2007, en 7e ronde, 196e au total, par les Islanders de New-York.

La saison dernière, Lacroix a accumulé 50 points dont 12 buts et 38 assistes avec un différentiel de + 41.

À lire également:

«Je ne veux rien de moins que la Coupe»

Marc-André Landry
Foreurs - Publié le 12 juin 2009 à 08:55

Une fois le choc de la transaction passé, Simon Lacroix s'est fait à l'idée qu'il finirait sans doute sa carrière junior avec les Foreurs.

On comprendra le vétéran défenseur de ne pas avoir sauté de joie quand les Cataractes l'ont avisé de l'échange. Après tout, il était le capitaine de la formation de la Mauricie.

«Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très déçu sur le coup, raconte-t-il. Je pensais être dans leurs plans à 20 ans, mais le hockey réserve parfois des surprises. Après quelques heures, je me suis dit que ça serait un beau défi et une chance de finir avec une bonne équipe. Je suis bien content.»

Lacroix semble plutôt convaincu qu'il jouera junior à 20 ans. Du moins, il ne s'accrochera pas à n'importe quelle autre option. «C'est dans les mains de mon agent. J'irai sans doute à un camp pour obtenir un contrat de la Ligue Américaine. Mais la Ligue East Coast ne m'intéresse pas vraiment. Ça peut être une belle option de finir en force à 20 ans dans le junior. Ça a permis à mes coéquipier Cédric McNicoll et Matthew Pistilli d'obtenir un contrat professionnel», note-t-il.

Polyvalent

Originaire de Orleans en Ontario, Lacroix se décrit comme un défenseur polyvalent, pouvant remplir plusieurs tâches sur la patinoire. Chez les Foreurs, on fondera évidemment de grandes attentes en lui.

«Je suis prêt à en prendre pas mal, lance-t-il. Après m'être rendu au 7e match de la finale, je ne veux rien de moins que la Coupe. Gagner ça n'a pas de prix. Je vais tenter de partager mon expérience avec les gars.»

S'il parle de Coupe du Président, c'est que Lacroix est convaincu que les Foreurs forment une bien meilleure formation que celle de la saison dernière.

«Tout le monde voyait Val-d'Or comme une équipe qui pouvait surprendre. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché, mais il y a toujours beaucoup de talent dans l'alignement. Je suis sûr que pas mal de gars vont vouloir prouver des choses avec une grosse saison. En plus, on a un très bon gardien. C'est la base pour aller loin», conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
 
Simon Lacroix finira sa carrière junior avec les Foreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrice Lefebvre se joint aux Foreurs de Val-d'Or
» Tomas Kaberle finira-t-il la saison avec les Maple Leafs?
» Malgré sa blessure, Jordan Caron parviendra-t-il à se tailler un poste avec Équipe Canada junior?
» Le Club de hockey junior de Montréal est actif
» Lequel de ces gardiens connaîtra la plus belle carrière au niveau professionnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: LHJMQ-
Sauter vers: