LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aperçu des camps d'orientation olympiques

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392

Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 22
Localisation : huntingdon

Aperçu des camps d'orientation olympiques Empty
MessageSujet: Aperçu des camps d'orientation olympiques   Aperçu des camps d'orientation olympiques I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:14

Même si les Jeux olympiques ne sont que dans six mois, c'est cette semaine que les camps d'orientation de hockey vont prendre leur envol.

Une équipe à l'image de Brian Burke

Le directeur général de l'équipe américaine, Brian Burke, n'a jamais caché ce qu'il désirait en vue du tournoi olympique : deux trios pouvant générer un maximum d'attaque et deux trios prônant un peu plus le jeu physique.

Même chose pour ce qui est des défenseurs. Des imposants gaillards capables de bouger la rondelle, d'arrêter les meilleurs attaquants adverses, tout en effectuant de belles sorties de zone.

Le défi de Burke et de son personnel d'entraîneurs - mené par Ron Wilson - sera de trouver des joueurs répondants à ces critères. Des joueurs comme Ryan Malone et David Backes (6 pieds 3 pouces, 216 livres) pourraient surprendre alors qu'un meneur comme Dustin Brown, capitaine des Kings de Los Angeles, a presque une place d'assurée sur la formation.

Plusieurs nouveaux joueurs ont appris à se faire connaître depuis une ou deux saisons, c'est le cas de Kyle Okposo (6 pieds 1 pouce, 200 livres) et de Dustin Byfuglien (6 pieds 3 pouces, 247 livres) qui a aidé les Blackhawks de Chicago à se rendre en finale de la conférence de l'Ouest au dernier tournoi printanier.

Parmi ces nouveaux, il y en a quelques uns très talentueux mais de gabarits un peu moins imposants comme Patrick Kane, Zach Parise et Paul Stastny. Finalement, on pourrait revoir Mike Modano, Scott Gomez et Jamie Langenbrunner qui étaient tous à Turin en 2006.

La brigade défensive américaine devrait aussi être imposante. Parmi les 12 défenseurs invités au camp d'orientation, seul Brian Rafalski - presque assuré d'un poste - fait moins de six pieds.

Des Olympiens qui reviennent de loin

Paul Stastny fait partie d'un bassin de joueurs qui tenteront de représenter leur pays à Vancouver, après avoir été à l'écart du jeu pendant une longue période au cours de la saison 2008-09.

Le défenseur Sergei Zubov, maintenant dans la Ligue continentale de Russie, espère qu'il sera totalement rétabli d'une opération à une hanche. L'absence de cet ancien défenseur des Stars pourrait faire mal à la ligne bleue russe.

L'ancien coéquipier de Zubov, Brenden Morrow, a lui aussi tout à prouver aux dirigeants d'Équipe Canada. N'ayant disputé que 18 matchs au cours de la dernière saison en raison d'une blessure à un genou, Morrow prône un style de jeu typique d'un joueur canadien, soit un mélange de talent et de détermination.

Erik Johnson a reçu l'invitation de l'équipe américaine après avoir raté la totalité de la saison 2008-09 en raison d'une blessure inusitée subie en voiturette de golf au camp d'entraînement. Le premier choix du repêchage de 2006 devra être en pleine forme s'il veut jouer pour les Américains à Vancouver.

Si la Slovaquie veut faire belle figure au tournoi olympique, elle devra espérer que Marian Gaborik et Marian Hossa soient au sommet de leur art. Le premier a des problèmes à une hanche et à l'aine et n'a disputé que 17 rencontres la saison dernière.

Pour ce qui est de Hossa, il s'est fait opérer à une épaule et ratera les premiers mois d'activités de la LNH. Il sera intéressant de voir s'il sera de retour à 100 pour cent pour les Jeux olympiques.

Beaucoup de talent, peu de résultats

La Slovaquie a toujours pu compter sur des joueurs talentueux sans jamais obtenir de résultats concluants lors des Jeux olympiques. Encore une fois, l'équipe sera à surveiller avec les Gaborik, Hossa et le récipiendaire du trophée Norris, Zdeno Chara.

Notons que la Slovaquie pourrait aussi compter sur les services de Zigmund Palffy pour Vancouver. L'ancien joueur de la LNH a donné ses derniers coups de patins en Amérique du Nord en 2005-06 mais joue en Slovaquie depuis ce temps. Il a été invité au camp d'orientation de l'équipe slovaque cet été.

Le secret : les gardiens?

Le Canada est une nation à surveiller à chaque tournoi olympique, car l'équipe est talentueuse à toutes les positions, notamment en ce qui a trait aux gardiens de buts.

Mais il ne faudrait pas sous-estimer les Finlandais et leurs hommes masqués. Que dire de Nicklas Backstrom (finaliste au trophée Vézina), Miikka Kiprusoff (ancien récipiendaire du trophée Vézina), Kari Lehtonen (excellent jeune gardien), Antero Niittymaki (présent aux Olympiques de 2006), Pekka Rinne (qui a explosé l'an dernier avec Nashville) et Vesa Toskala.

Le talent qui regorge parmi ces gardiens fait que la Finlande doit être considérée comme une équipe favorite des Jeux olympiques de 2010.

Manque de profondeur en Russie

Qu'on se le tienne pour dit, la Russie forme l'une des meilleures équipes et les chances de la retrouver en finale sont très bonnes. Avec des talents bruts comme Ilya Kovalchuk, Evgeni Malkin, Pavel Datsyuk et Alexander Ovechkin, il est difficile de ne pas les voir sur le podium.

Cependant, c'est la profondeur de l'équipe russe qui m'inquiète. Dix-neuf des 38 joueurs invités au camp d'orientation de l'équipe russe proviennent de la Ligue continentale de Russie, dont les nouveaux exilés Viktor Kozlov et Sergei Fedorov. Il sera intéressant de voir comment réagiront les membres de la KHL contre ceux de la LNH.

À titre comparatif, en 2006, la Russie n'avait que cinq joueurs sur 23 - sur sa formation définitive - qui ne provenaient pas de la LNH. Parmi les absents de marques au camp d'orientation russe cet été, notons les Nikolai Khabibulin, Alexei Yashin, Sergei Samsonov et Slava Kozlov.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aperçu des camps d'orientation olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une taffe, une taffe ! [Turner]
» Decors : Aide de Camp ?
» Grave deterioration dans camps: Desesperes pensent au suicide
» Jessica Randfield - The world is a thought that does not think
» Les Artistes [8/9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: