LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La coupe à St-Bruno-de-Montarville

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 26
Localisation : huntingdon

La coupe à St-Bruno-de-Montarville Empty
MessageSujet: La coupe à St-Bruno-de-Montarville   La coupe à St-Bruno-de-Montarville I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:48

La coupe Stanley poursuivait sa tournée du Québec vendredi. Après la ville de Rosemère jeudi, c'était au tour de la municipalité de St-Bruno-de-Montarville d'accueillir le précieux trophée, gracieuseté de Maxime Talbot.

C'est une véritable mer humaine qui a accueilli Talbot et la coupe Stanley au parc du village situé sur la Rive-Sud de Montréal. Il s'agit d'un autre moment magique pour celui qui n'est pas retombé de son nuage depuis sa conquête de la coupe.

"C'est dur de redescendre du nuage. On commence à réaliser tranquillement qu'on a gagné la Coupe Stanley lors d'un match numéro 7. Pour ma famille, tout ça a été une expérience extraordinaire."

Avec la grande fête au parc, Talbot a voulu redonner un petit quelque chose à la communauté qui l'a vu grandir.

"J'ai joué tout mon hockey mineur ici. La première option était de venir à St-Bruno avec la coupe. J'ai joué au Palais des glaces, j'ai étudié à l'école Montarville. St-Bruno était vraiment le choix idéal pour moi."

125 chanceux ont pu être photographiés avec Talbot et la coupe Stanley. Les partisans devaient d'abord acheter des billets de tirage au coût de cinq dollars. Tous les profits de la journée ont été remis à la fondation Rêves d'enfants.

"Ce matin, j'étais avec cinq familles qui reçoivent l'aide de la fondation. Les jeunes font preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour combattre la maladie. C'était la cause rêvée pour moi! C'était une belle journée et je crois que les jeunes l'ont apprécié autant que moi."

Il y a un peu plus de trois semaines, Talbot a dû être opéré afin de soigner une déchirure au bourrelet de l'épaule gauche. Le porte-couleur des Penguins ratera la totalité du camp d'entraînement et les premières semaines de la saison.

"L'opération s'est bien déroulée. Il me faudra de quatre à cinq mois de repos avant de pouvoir recommencer à jouer. Je me sens très bien, je reçois beaucoup de traitements. Il fallait vraiment que je subisse une opération."

Les Penguins auront besoin d'un Maxime Talbot en pleine santé s'ils veulent répéter leurs exploits du printemps dernier, surtout que la compétition sera encore plus féroce cette année dans la section atlantique.

"Les Flyers ont acquis Pronger pour pouvoir rivaliser contre nous. C'est un beau défi qui se présente, ce seront des matchs très physiques. On va tout faire pour répéter l'exploit. On a un bagage d'expérience extraordinaire."

Prochain arrêt pour la coupe Stanley : Boisbriand, en compagnie de Pascal Dupuis.
Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe à St-Bruno-de-Montarville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La coupe à St-Bruno-de-Montarville
» coupe stanley
» Tremblay vise la coupe au New Jersey
» Au tour de Dupuis de fêter la coupe
» final de la coupe stanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: journal de la ligue-
Sauter vers: