LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Courteau satisfait de la cuvée 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 27
Localisation : huntingdon

Courteau satisfait de la cuvée 2009 Empty
MessageSujet: Courteau satisfait de la cuvée 2009   Courteau satisfait de la cuvée 2009 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:02

MONTRÉAL - Par Francis Paquin - Ce sont 23 joueurs issus de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui ont finalement trouvé preneur au repêchage de la Ligue nationale de cette année.

Même si ce total est loin du record de 41 établi en 1998, le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau était néanmoins extrêmement satisfait de la cuvée 2009, qui se situe dans la moyenne des dernières années.

« Je suis très content », a lancé d'entrée de jeu le commissaire Courteau. « Je suis surtout heureux que la plupart des gars répertoriés ont été réclamés. »

Courteau a louangé le travail des joueurs, mais également celui des dirigeants des clubs de la ligue. Plus du tiers des joueurs repêchés (9) étaient membres des Voltigeurs de Drummondville ou des Cataractes de Shawinigan, les deux équipes meilleures équipes de la dernière saison.

« Je me dois de souligner la contribution des entraîneurs Guy Boucher et Éric Veilleux, mais aussi celle des dirigeants Dominic Ricard et Martin Mondou », a ajouté Courteau.

Un autre Québécois de la USHL sélectionné

Ce n'est toutefois pas un joueur de la LHJMQ qui a été le premier Québécois sélectionné, samedi, lors de la deuxième journée du repêchage. Les Stars de Dallas ont en effet jeté leur dévolu au 38e rang sur l'ailier droit Alex Chiasson des Buccaneers de Des Moines de la USHL, le même circuit où évoluait le premier choix du Canadien Louis Leblanc la saison dernière.

« Je ne pouvais pas vraiment demander mieux, c'est un sentiment vraiment incroyable », a déclaré l'athlète originaire de la région de Québec. « Je voulais être réaliste et ne pas me fixer trop d'attentes. »

Il n'a par contre pas fallu attendre trop longtemps pour qu'un premier joueur de la LHJMQ trouve preneur par la suite, les Predators de Nashville choisissant au 42e rang le défenseur des Cataractes Charles-Olivier Roussel.

« J'avais hâte que mon nom sorte », a avoué Roussel, dont le père est le coiffeur du nouveau directeur du développement des joueurs des Predators Martin Gélinas. « Je ne sais pas si ç'a eu un impact. »

Un troisième Québécois a ensuite été sélectionné avant la fin de la deuxième ronde, les Devils du New Jersey faisant de l'arrière Éric Gélinas des MAINEiacs de Lewiston le 54e choix. Gélinas est le frère du lanceur des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am Karl Gélinas.

Après que les Red Wings de Detroit eurent réclamé l'attaquant tchèque des Tigres de Victoriaville Andrej Nestrasil au 75e rang, les Kings de Los Angeles ont choisi le défenseur Nicolas Deslauriers des Huskies de Rouyn-Noranda au 84e rang.

« J'étais prêt à aller n'importe où », a lancé Deslauriers. « Je serais même allé en Chine s'il y avait eu une équipe de la LNH là-bas! »

Les Red Wings ont choisi un autre joueur de la LHJMQ avant la fin de la troisième ronde, l'arrière de l'Océanic Gleason Fournier étant réclamé au 90e rang.

Les Oilers mettent fin au calvaire d'Olivier Roy

Les Blue Jackets de Columbus et les Kings ont repêché le défenseur David Savard des Wildcats de Moncton et le gardien de but Jean-François Bérubé du Junior de Montréal aux 94e et 95e rangs, tandis que les Penguins de Pittsburgh ont conclu la quatrième ronde en sélectionnant l'attaquant des Cataractes Nick Petersen, un joueur originaire de Wakefield en Outaouais.

Après que les Sénateurs d'Ottawa et les Predators eurent sélectionné Mike Hoffman des Voltigeurs et Gabriel Bourque du Drakkar de Baie-Comeau aux 130e et 132e rangs, les Oilers d'Edmonton ont mis fin au calvaire du portier des Screaming Eagles du Cap-Breton Olivier Roy en le choisissant tout juste après Bourque.

Roy, qui était répertorié deuxième portier en Amérique du Nord, a vu 10 gardiens trouver preneur avant lui. L'athlète originaire d'Amqui croit que sa petite taille (5 pieds 11 pouces) a joué contre lui.

« C'est très décevant, mais j'étais quand même content quand les Oilers m'ont annoncé la nouvelle », a déclaré Roy. « Je m'attendais à sortir plus haut et ce sera à moi de prouver à toutes les équipes de la LNH que ce fut un erreur. »

Peu de temps après que Roy eut poussé un soupir de soulagement, le directeur du recrutement du Canadien Trevor Timmins a semé la joie dans le Centre Bell en repêchant au 139e rang le fougueux attaquant des Voltigeurs Gabriel Dumont, qui a excellé lors du dernier tournoi de la coupe Memorial. Au 142e rang, les Flyers de Philadelphie ont ensuite sélectionné le gardien Nicola Riopel, qui avait obtenu un essai avec le Canadien l'été dernier.

Le centre Dave Labrecque et l'ailier gauche Ashton Bernard, tous deux des Cataractes, ont été choisis par les Flyers et les Devils aux 153e et 174e rangs respectivement, tandis que l'ailier gauche des Sea Dogs de Saint John Steven Anthony (Canucks de Vancouver, 187e), l'ailier droit des Cataractes Maxime Legault (Sabres de Buffalo, 194e), l'ailier gauche du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard Benjamin Casavant (Capitals de Washington, 205e) et le centre David Gilbert (Blackhawks de Chicago, 209e) ont été repêchés en septième ronde.

La journée a toutefois été nettement moins agréable pour Gabriel Lemieux des Cataractes, qui a été ignoré, même si son nom figerait au 46e rang chez les espoirs d'Amérique du Nord. À la mi-saison, il était répertorié 28e.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courteau satisfait de la cuvée 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuvée 2009 des Canadiens
» Êtes-vous satisfait de la sélection du défenseur Jared Cowen en première ronde du repêchage 2009?
» Êtes-vous satisfait de la sélection du défenseur Jared Cowen en première ronde du repêchage 2009?
» Satisfait de votre saison 2008-09?
» Satisfait de votre saison 2008-09?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: Parlez de la NHL-
Sauter vers: