LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Picard golfera pour une cause spéciale

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 26
Localisation : huntingdon

Picard golfera pour une cause spéciale Empty
MessageSujet: Picard golfera pour une cause spéciale   Picard golfera pour une cause spéciale I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:29

Officiellement, l’événement est intitulé l’Omnium de golf Alexandre Picard.

Toutefois, pour le défenseur des Sénateurs d’Ottawa, il s’agira aussi de la journée Suzanne Foster, également.

Environ 190 golfeurs sont attendus pour le premier tournoi-bénéfice de Picard qui aura lieu vendredi au Club de golf Tecumseh de Gatineau. Les fonds amassés pendant l’événement seront versés à la Fondation du CSSS de Gatineau, qui soutient les soins et services de santé dans sa ville natale.

Avant même le premier départ, Picard peut affirmer que l’événement jouit d’un succès assuré. Il s’est engagé à amasser une somme de 50 000 $ pour la Fondation du CSSS sur une période de deux ans, mais ce montant a déjà été atteint grâce à l’appui de nombreux participants et commanditaires.

« Nous ignorions à quel point les choses se dérouleraient à merveille, mais nous sommes fiers de mentionner que nous allons possiblement surpasser notre objectif de 50 000 $ en une seule année, a déclaré Picard. Je suis agréablement surpris. »

Il sourit affectueusement lorsqu’il raconte l’émouvante histoire de la dame qui est la source d’inspiration de cette initiative. Foster était la dame qui avait hébergé Picard lors du séjour de ce dernier avec les Mooseheads de Halifax, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« Suzanne a été, pour moi, une mère adoptive lors de mon séjour à Halifax », a écrit Picard sur son site Web (www.alexpicard.com). « Suzanne, ainsi que son conjoint, Stephen, et leurs fils Andrew et Geoffrey, m’ont accueilli à bras ouverts dans leur domicile de la Nouvelle-Écosse. »

Le cancer a emporté Suzanne Foster le 10 mai 2005, le soir du dernier match de Picard au niveau junior. Les Mooseheads s’étaient inclinés au 7e match de la finale de la LHJMQ contre l’Océanic de Rimouski, mais Picard a indiqué que « ce n’était rien à comparer à ce qui m’attendait après la partie. Le hockey, a-t-il dit, « avait pris une place secondaire » à ce moment-là.

La création de l’Omnium Alexandre Picard démontre la volonté du défenseur des Sénateurs à perpétuer la mémoire de Foster. Picard tente d’amasser des fonds particulièrement pour l’aile de cancérologie de l’Hôpital de Gatineau, qui emploie aussi son père, Mario.

« J’ai toujours voulu mettre ce projet sur pied en sa mémoire (de Foster), dit-il. Cette année, étant donné que j’évolue à Ottawa, que j’ai eu du temps pour le faire lors de mes congés (d’entraînement) et que j’ai pu travailler avec des connaissances de mon père à l’hôpital, nous avons été en mesure de créer cet événement et je crois que cela sera une très bonne initiative. »

J’ai toujours voulu mettre ce projet sur pied en sa mémoire (de Suzanne Foster). Cette année, étant donné que j’évolue à Ottawa, que j’ai eu du temps pour le faire lors de mes congés (d’entraînement) et que j’ai pu travailler avec des connaissances de mon père à l’hôpital, nous avons été en mesure de créer cet événement et je crois que cela sera une très bonne initiative. - Alexandre PicardPicard bénéficiera aussi de l’aide de ses amis hockeyeurs. Christoph Schubert devrait se joindre à lui sur le parcours, vendredi. De plus, un autre Gatinois Daniel Brière, ami et ancien coéquipier avec les Flyers de Philadelphie; Denis Gauthier, un autre ancien coéquipier chez les Flyers ainsi que la triathlète Kathy Tremblay de Gatineau, qui a représenté le Canada aux Jeux de Pékin en 2008, seront aussi du tournoi.

Il a aussi réuni une impressionnante collection de chandails autographiés pour un encan silencieux (voir la liste des donateurs ici), qui aura lieu après le souper à la fin de la journée. Le capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson et ses coéquipiers Jason Spezza, Dany Heatley et Chris Phillips ont tous offert des articles. L’agent de Picard, Pat Brisson, a utilisé ses contacts pour obtenir des chandails autographiés d’Alex Ovechkin, des Capitals de Washington, ainsi que des grandes vedettes des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Un autre ami, le gardien Jeff Drouin-Deslauriers des Oilers, a sollicité des contributions de la part de coéquipiers à Edmonton, Ales Hemsky et Sheldon Souray.

« Je ne croyais que les choses iraient si bien », a déclaré Picard à propos du succès si rapide dont joint le tournoi. « J’ai un bon comité et nous avons mis de nombreuses heures dans ce projet, moi-même inclus. C’est une initiative qui m’a gardé occupé pendant l’été. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Picard golfera pour une cause spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les kings
» Grebeshkov dit oui pour un an
» Le prix pour Heatley a augmenté
» Au menu pour Max
» La fin pour Chelios à Detroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: parlons Sens-
Sauter vers: