LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Spezza invité au camp olympique

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 26
Localisation : huntingdon

Spezza invité au camp olympique Empty
MessageSujet: Spezza invité au camp olympique   Spezza invité au camp olympique I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:28

Les extraits sonores de la conférence téléphonique avec les médias : Audio 1 (format MP3), Audio 2.

Le rêve olympique de Jason Spezza a resurgi aujourd’hui.

Le nom du centre des Sénateurs d’Ottawa a été ajouté à la liste de joueurs invités au camp d'orientation de Hockey Canada en vue des Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Le camp se tiendra du 24 au 27 août à Calgary.

L’attaquant des Sénateurs Dany Heatley faisait déjà partie des 46 hockeyeurs initialement invités pour les séances, qui se dérouleront au Pengrowth Saddledome. Spezza viendra remplacer Ryan Getzlaf, des Ducks d’Anaheim. Ce dernier doit subir une opération. De plus, un autre joueur invité, Joe Sakic de l’Avalanche du Colorado, a récemment annoncé qu’il prenait sa retraite.

Mais Steve Yzerman, le directeur exécutif d’Équipe Canada, a clairement indiqué à l’attaquant des Sénateurs, lorsqu’il a annoncé la nouvelle à Spezza lundi, qu’il ne s’amenait pas à Calgary pour jouer les réservistes. »

« Ils croient que j’ai une chance de faire l’équipe », a déclaré Spezza aux journalistes au cours d’une conférence téléphonique. « Je suis emballé de pouvoir côtoyer tous les entraîneurs (de l’équipe olympique). Cela me donne l’occasion de faire une bonne impression

« Au fond, les joueurs seront sélectionnés selon leur rendement en première moitié de saison. C’est l’impression que j’ai. C’est ce qu’il (Yzerman) m’a dit la première fois, lorsque je n’avais pas été retenu (pour l’alignement) et c’est ce qu’il a réitéré. Je ne vais pas au camp uniquement pour participer au camp. »

Même si Spezza est heureux de l’opportunité qui s’offre à lui, son attitude face à l’équipe olympique demeure la même que celle adoptée le 2 juillet, lorsqu’il avait été laissé de côté dans la liste initiale de hockeyeurs sélectionnés pour prendre part au camp.

« J’ai quand même conservé l’objectif de prouver que je mérite ma place au sein de l’équipe, même si je n’avais pas été choisi au départ, et de connaître un bon début de saison », a déclaré Spezza, ajoutant que le refus initial l’avait « extrêmement motivé ». « Cela m’a ouvert les yeux et le fait de ne pas avoir été choisi m’a donné un coup de pied au postérieur.

« Peut-être que le déroulement des choses, d’avoir été laissé de côté (pour le camp d’été) et maintenant avoir la chance d’y aller sera une bénédiction en apparence. »

L’alignement du camp comprend maintenant cinq gardiens, 16 défenseurs et 25 attaquants.

Pour Spezza, il s’agit d’une deuxième chance d’enfiler le chandail unifolié aux Jeux olympiques. Il y a trois ans, il était un réserviste pour la formation canadienne aux Jeux de Turin en 2006, mais il n’avait disputé aucun match.

« Quiconque regarde les Jeux olympiques ou qui a fait partie d’Équipe Canada sait qu’il s’agit d’une expérience unique, dit-il. Vous gagnez tellement de confiance et d’expérience en côtoyant d’autres joueurs. Il y a tellement de choses à vivre et c’est tout un honneur. »

Spezza a connu du succès dans l’uniforme du Canada. Il a représenté le pays lors des deux derniers championnats du monde de hockey et aidé le Canada à remporter la médaille d’argent aux deux tournois (la Russie a raflé l’or chaque fois). Il a aussi remporté une fois l’argent et deux fois le bronze au championnat mondial junior.

J’ai quand même conservé l’objectif de prouver que je mérite ma place au sein de l’équipe, même si je n’avais pas été choisi au départ, et de connaître un bon début de saison. Cela m’a ouvert les yeux et le fait de ne pas avoir été choisi m’a donné un coup de pied au postérieur. Peut-être que le déroulement des choses, d’avoir été laissé de côté (pour le camp d’été) et maintenant avoir la chance d’y aller sera une bénédiction en apparence. - Jason SpezzaEn mai dernier en Suisse, Spezza a connu un tournoi exceptionnel pour Équipe Canada au Championnat du monde 2009, avec sept buts – ex aequo en tête de l’équipe avec Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay – parmi ses 11 points. Il avait inscrit le seul but du Canada lors de la finale, remportée par la Russie 2-1.

« Ce championnat mondial m’a procuré énormément de confiance, d’admettre Spezza. J’ai été utilisé à profusion et j’ai joué dans toute sorte de situations. J’ai gagné énormément. »

Néanmoins, Spezza sait fort bien que son début de campagne avec les Sénateurs déterminera en grande partie son destin aux yeux des entraîneurs de l’équipe olympique du Canada.

« Il sera difficile pour moi de me tailler un poste si je ne connais pas un bon début de saison avec les Sénateurs, a dit Spezza. « Nous n’avons pas connu une bonne saison (en 2008-2009) autant sur les plans collectif et personnel. J’ai beaucoup de choses à prouver cette année. Je pense que je peux réussir en travaillant avec consistance chaque soir.

« Pour moi, il ne s’agit pas de prouver des choses à Équipe Canada. Je me préoccupe surtout de mon rendement à Ottawa. Je dois surtout me dire que la chose la plus importante est mon équipe ici. Pour le reste, je n’ai aucun contrôle. Si je parviens à bien jouer pour mon équipe, les choses se replaceront. »

Le Canada disputera son premier match des Jeux olympiques de 2010 de Vancouver le 16 février contre la Norvège, à la Place Hockey du Canada. Le match pour l’obtention de la médaille d’or est prévu pour le 28 février, lors du dernier jour des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Spezza invité au camp olympique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Jason Spezza parviendra à se tailler une place sur l'équipe olympique canadienne?
» Est-ce que Jason Spezza parviendra à se tailler une place sur l'équipe olympique canadienne?
» uke Adam invité au camp de développement de l'Équipe nationale junior
» Jérôme Gauthier-Leduc invité au camp de sélection de l'équipe nationale des moins de 18 ans
» Spezza au golf pour une bonne cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: parlons Sens-
Sauter vers: