LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Bienvenue sur la meilleure ligue au Quebec !!!

vient t'inscrire si ce n'est pas deja fait tout en espérant que tu t'amusera bien !

ps : fait de la pub merci !!!
LHSCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSCM

Bonjour et bienvenue sur la ligue de hockey simuler la meilleur au Québec!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petersson veut concrétiser son rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
gab1392

gab1392


Nombre de messages : 775
Points : 2524
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 26
Localisation : huntingdon

Petersson veut concrétiser son rêve Empty
MessageSujet: Petersson veut concrétiser son rêve   Petersson veut concrétiser son rêve I_icon_minitimeMer 29 Juil - 13:31

Presque aussitôt qu’il a empoigné un bâton de hockey pour la première fois, Andre Petersson a senti qu’un rêve se dessinait à l’intérieur de lui.

« Dès que j’ai pris un bâton de hockey pour la première fois », a déclaré l’espoir des Sénateurs d’Ottawa lorsqu’il fut questionné à savoir depuis quand il aspire à pouvoir montrer ses talents dans la Ligue nationale de hockey. « Depuis l’âge de quatre, cinq, six ans, lorsque j’ai commencé à jouer au hockey. »

Même si l’athlète de Olofstrom, en Suède, n’a pas encore atteint le grand circuit, quiconque aura observé attentivement l’attaquant de 19 ans, pendant le plus récent camp de perfectionnement des Sénateurs, aura pu remarquer ses habiletés de marqueur. Lorsque vous demandez à Petersson de décrire son style de jeu, il répondra de facto qu’il est « un marqueur, quelqu’un qui peut créer des jeux de toutes pièces. »

D’ailleurs, il a pu démontrer amplement ses aptitudes pendant une épreuve en tirs de barrage pendant le camp de perfectionnement. Petersson a remporté l’exercice en déployant une série de gestes pour inscrire des buts spectaculaires.

« Ce sont des gestes du quotidien », a-t-il indiqué avec modestie au sujet de ses habiletés en tirs de barrage. « Parfois, je peux réussir à marque chaque fois que je lance au filet. À d’autres occasions, c’est comme s’il y avait un immense mur devant le gardien. »

Évidemment, les habiletés de Petersson n’ont pas passé inaperçues auprès des dirigeants des Sénateurs, qui ont épié tous ses gestes pendant le camp de perfectionnement. Le directeur général adjoint, Tim Murray, a déclaré au Ottawa Sun que Petersson a le potentiel – et les mains – pour devenir un joueur comme l’attaquant des Thrashers d’Atlanta Slava Kozlov, qui a inscrit 348 buts au cours d’une carrière de 15 saisons dans la LNH et qui a remporté une coupe Stanley lors de son séjour avec les Red Wings de Detroit.

« Ils ont aimé ce que j’ai fait avec mes mains et mes patins, mais ils m’ont aussi signalé que je devais aussi améliorer certaines choses », a déclaré Petersson, qui admire le style du franc-tireur Teemu Selanne, des Ducks d’Anaheim.

En tête de liste des choses à améliorer, augmenter sa corpulence, alors qu’il mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 169 livres.

« Je dois travailler sur mon gabarit, ma robustesse, ma forme physique et ainsi de suite », dit-il.

Ils ont aimé ce que j’ai fait avec mes mains et mes patins, mais ils m’ont aussi signalé que je devais aussi améliorer certaines choses. Je dois travailler sur mon gabarit, ma robustesse, ma forme physique et ainsi de suite. - Andre PeterssonLa prochaine étape pour le développement de Petersson sera la saison 2009-2010. Il a été mis sous contrat avec la formation HV 71, qui a atteint la finale de la Ligue élite suédoise la saison dernière en plus d’avoir remporté le championnat et le titre de saison régulière en 2007-2008. Alors qu’il a disputé 10 rencontres avec la formation de Jonkoping la saison dernière, Petersson devrait hériter d’un rôle plus prédominant au cours de la prochaine campagne.

« C’est une étape importante », a exprimé Petersson, un choix de quatrième ronde (109e au total) des Sénateurs au repêchage de 2008. « Il faut être plus vigilant (dans le calibre de la Ligue élite). Il faut être au bon endroit et au bon moment tout le temps. »

En janvier dernier, Petersson a eu un autre aperçu de la vie dans son futur lieu de travail. Il a été exceptionnel pour la formation suédoise, qui a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa, alors qu’il a participé à la finale disputée devant une foule record de 20 380 spectateurs à la Place Banque Scotia.

« J’ai adoré. J’ai aimé la foule ici, a-t-il dit. J’aimerais jouer ici (pour les Sénateurs). C’est mon rêve. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Petersson veut concrétiser son rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plekanec ne rêve pas à la Russie
» Mon quatuor de rêve : Brian Gionta
» Selon Roenick, Chelios rêve à NY
» Dany Heatley ne veut rien entendre
» O'Brien veut passer à la prochaine étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSCM :: discussion et divertissement :: parlons Sens-
Sauter vers: